Le kilométrage comme expression de la grandeur

2 commentaires

Petite histoire de Monde captée dans une discussion avec le DG régional d’un groupe mutualiste :
Lui - me montrant le tableau de bord de la voiture conduite par son chauffeur « vous voyez, j’ai fait 45 000 kms cette année … et savez vous qu’un de mes homologues n’en a fait que 20 000 »
Moi - ??
Lui - « mon homologue ne doit pas très bien connaître sa région, il circule trop peu ! »

Décryptage Monde : le kilométrage de sa voiture est l’expression de la grandeur pour ce DG, et de fait de toute son entreprise : « il faut connaître son territoire en profondeur pour comprendre comment les gens d’ici pensent (clients, collaborateurs, élus) »

Et vous, quelle est l’expression de votre grandeur ?

Bruno Jourdan

2 commentaires :

  1. Les montagnards et autres marcheurs, hommes sages face au chemin à parcourir, énoncent le chemin en temps plus qu'en distance.

    Je préfère personnellement me dire que j'ai passé x heures avec telle équipe (ou tel client ou partenaire), plutôt que y kilomètres pour aller les voir.

    RépondreSupprimer
  2. Je souscrit : le directeur général d'une société de services et produits de surveillance avaint constaté la propension de ses commerciaux à faire beaucoup de kilométres : "nous allons voir les clients ..." et nous gonflons nos indemnnités kilométriques par la même occasion. Le DG propose alors au management de réduire les zones de chalandises à 100 km autour de chaque agence. Grands cris des Directeurs : "le CA va s'effondrer !"
    Le DG tient bon et constate avec ses managers 6 mois après que le CA a au contraire augmenté. En effet les kilométres avaient baissés, mais le nombre de rdv avait augmenté et donc le CA ...

    RépondreSupprimer