Notre mission : vous aider à Créer votre Monde de performance, maintenant !

0 commentaires

De l’innovation en grande distribution à la gestion des talents dans un club de foot mythique, de l’opération commerciale d’une marque de café mondiale à l’industrialisation d’un processus de vente artisanal, quatre articles ont particulièrement retenu votre intérêt au 1er semestre 2013. Est-ce parce que ces articles illustrent, chacun à leur façon, les enjeux de la Création d’un Monde de performance ? Sans oublier la politique qui nous a offert un modèle de réussite emblématique dans les Mondes domestiques !

A lire ou à relire, et à partager sans modération avec vos équipes, pour vous inspirer et vous donner envie d’agir.


A l’heure où l’innovation technologique ouvre chaque jour de nouvelles opportunités de mieux connaître ses clients et donc de s’en rapprocher pour mieux les servir, exploiter tout le potentiel de l’innovation est un enjeu de performance majeur. Un exemple très concret : la capacité de la grande distribution à tirer les bénéfices des étiquettes électroniques de gondole SES.



Le FC Barcelone – le Barça pour les aficionados – a su créer un Monde de performance durable et clair, ancré dans des gestes, dans les comportements et les pratiques, où chaque talent est développé pour contribuer à la performance collective.

Un club mythique nourri par une culture de la performance qui aligne en permanence stratégie, organisation, système et hommes… et va droit au but !



Créer « un Monde où les clients sont des membres » sans le décliner dans toutes les entités de l’entreprise est le danger d’une transformation inachevée. Dans une opération commerciale réalisée pour les fêtes de Noël, Nespresso démontre que dans un Monde de performance durable, la performance de la relation client ne peut être une option.





Dans un Monde de performance durable, la réussite commerciale n’est pas le résultat d’une pratique artisanale portée par une minorité de commerciaux qui surperforment. Elle repose sur un modèle de vente explicite, connu et partagé par tous les commerciaux. Un test très simple permet de savoir s’il existe un modèle de vente dans l’entreprise.
Lire : Directeurs commerciaux, comment diminuer votre stress ?


Notre coup de cœur

Un exemple offert par Christine Lagarde, une femme qui a su créer son Monde de performance, celui qui lui a permis de réussir brillamment dans des Mondes domestiques. Nous décryptons sa façon de manager les rapports hiérarchiques dans sa fameuse « lettre » à Nicolas Sarkozy. Ce billet est aussi une illustration très concrète de la méthode « Communiquer pour faire agir » que nous proposons dans notre Séminaire P+.

Diffusé par ailleurs sur Le Cercle Les Echos, notre billet à fait mouche puisqu’il a été lu plus de 4 950 fois ! (Article et commentaires ici.)


Après la pause estivale que nous souhaitons à tous pleine d’énergie, nous serons prêts à vous rencontrer dès votre retour pour vous aider à Créer votre Monde de performance !

L’équipe P-Val


0 commentaires :

Publier un commentaire