Un Top Executive d’un grand cabinet de conseil mondial nous parlait récemment des énormes développements de son entreprise en Chine. A notre question « pourquoi ? » sa réponse fusa « C’est à notre génération de le faire ! ». Il semblait habité par cette expression claire et directe de sa grandeur.
Que retenir de cette histoire ?
Un des piliers du Monde d'une entreprise est sa grandeur. Comme toute entreprise de conseil, ce cabinet est porté par des associés-dirigeants. « C’est à notre génération de le faire » est l’expression de la grandeur de leur partnership. Cette grandeur me paraît bien plus structurante que des grandeurs plus banales de type « développer le chiffre d’affaires ».
C’est à notre génération de le faire !
Et vous lecteur, quelle est votre grandeur, la vôtre ? celle de votre entreprise ? celle de votre comité de direction ? Cette grandeur est-elle latente ? exprimée ? congruente avec la stratégie ?
Bruno Jourdan
Je peux confirmer que cette grandeur est en action et qu'une première action a été signée en Chine sous la forme d'une JV, mode de coopération souvent nécessaire dans ce pays
RépondreSupprimer--> moralité : la grandeur cela fait agir