Vade mecum estival du bon leader

0 commentaires
En cette heure estivale, nous revenons sur les posts qui vous ont marqués ces six derniers mois, et vous livrons quelques exemples inspirants de leaders créateurs d’un Monde auquel les autres veulent appartenir. 
A embarquer dans votre valise et vos tablettes, à lire et à réfléchir pour préparer sereinement vos bonnes résolutions managériales de la rentrée !

Le général américain Casey, ancien chef d’état-major des armées US, nous donne une leçon managériale forte. A l’écoute de ses hommes, il a su revenir sur sa vision cible initiale, et définir un Monde voulu synchronisé avec la réalité de l’organisation dont il était le leader, pour donner envie aux autres de participer à sa construction. 

 


De même que la photo du général américain rendant visite à ses troupes coiffé d’un bonnet de Père Noël, le geste mythique de Barack Obama vis-à-vis de François Hollande est emblématique de sa capacité à comprendre les besoins de l'autre et à se synchroniser avec son Monde.


Comment être sûr de proposer un Monde voulu qui ne soit pas en décalage avec le Monde actuel de votre organisation ? L’émission Patron Incognito propose à des chefs d’entreprise de se glisser de façon anonyme dans leurs propres équipes, pour comprendre...
Comprendre les métiers, les contraintes et les douleurs. Sans caméra ni trompettes, c’est une posture que nous pratiquons depuis des années chez P-VAL, et que nous conseillons à tous les dirigeants que nous accompagnons.
Lire : Patron incognito ? Et si vous preniez le temps de comprendre le MONDE de vos collaborateurs ? 




P-VAL l'a fait : l'essentiel de la méthode des Mondes expliqué en seulement quelques minutes.
Et c'est ici :




Nous vous souhaitons des vacances inspirantes, et vous attendons à la rentrée pour accompagner votre transformation en leader créateur de Monde !


L'équipe P-VAL


0 commentaires :

Publier un commentaire