Faites-vous des vœux "Accord Parfait" pour 2015 ?

0 commentaires
Les vœux au sein des entreprises demeurent un rituel collectif très "domestique" mais avec un enjeu business très important pour mettre en perspective l'année 2014 et surtout remobiliser les équipes devant les objectifs et les défis de l'année 2015.



La place énorme que prend cet exercice dans l'agenda des Comex d'entreprises multi-sites est souvent étonnante.

Pour stimuler vote imagination je vous propose ce conte  :

Un génie apparut un matin à trois salariés d'une même entreprise. Chacun se vit offrir la réalisation d'un vœux. 
Le premier s'enthousiasma: "Je veux des vacances éternelles dans un décor de rêve !"
Le deuxième s'enhardit: "Je veux me prélasser sur une plage aux sons d'une fête qui ne finit jamais !"
Ses deux collaborateurs transportés vers le monde de leurs rêves, le troisième homme formula son souhait: " Que mes deux collègues soient de retour avant midi !"


Chacun peut inventer sa morale de cette histoire... Avec notre angle d'approche Monde que pourrions-nous dire ?
  1. Une entreprise est avant tout un collectif de personnes et donc nos choix ne devraient jamais être formulés sans avoir été jaugés à l'aune d'un intérêt commun pour ce collectif
  2. Cet intérêt commun vise l'accord parfait entre votre Monde et celui de votre environnement externe, celui de vos clients pour faire simple
  3. Cet accord parfait est le fruit de votre capacité à faire évoluer votre Monde historique pour le réaligner, par des ajustements simples ou par des transformations plus radicales, sur votre Monde voulu, celui que vous exprimez collectivement auprès de votre bon génie (c'est-à-dire votre volonté !)
Le grand bouleversement pour nos trois salariés serait donc de formuler des souhaits (professionnels) 2015 dans le sens de la réussite de leurs transformations "accord parfait", petites ou grandes !

P-Val en 2015 vous souhaite donc de réaliser vos Mondes "accord parfait" et s'engage à tout faire pour vous y aider, en s'appuyant sur les valeurs que nous partageons avec vous :
  • Plaisir
  • Equipe
  • Progrès
  • Exécution

L'équipe P-Val




0 commentaires :

Publier un commentaire