Pour décider, les dirigeants ont besoin d'un co-pilote (vidéo)

0 commentaires
Dans des écosystèmes mouvants, qui se complexifient, les dirigeants ont plus que jamais besoin d'aide à la décision.

Aider à décider, ce n'est pas être un rétroviseur : les enjeux sont de moins en moins linéaires, simples, mais au contraire multidimensionnels. La solution est rarement une répétition du passé, elle doit être inventée ad hoc à chaque fois.


Aider à décider, ce n'est pas être un phare : éclairer la route est utile, mais non suffisant. C'est ce que font trop souvent les experts qui soulignent la complexité d'un sujet, les risques... et valorisent leur expertise plus qu'ils ne la mettent au service de la décision.


Aider à décider, c'est être le co-pilote : c'est monter dans la voiture avec le pilote, prendre des risques, s'engager, faire des recommandations, ajuster la trajectoire. C'est un changement de paradigme et de posture difficile à réussir !


François Varin, directeur chez P-Val, détaille cette idée, et souligne à quel point cette nouvelle posture est valorisante !






Pour lire la vidéo, vous pouvez aussi cliquer ici



Vous êtes financier, juriste, expert du marketing, chargé de veille, ingénieur, ... ?

Nous vous apportons une réponse complète qu inclut beaucoup d'outils : la datavisualisation pour rendre les tableaux de bord plus agréables à lire, le storytelling pour mettre en scène les données, le couple intelligence artificielle / langage naturel pour produire instantanément un commentaire argumenté en plusieurs langues, etc...

"Communiquer pour faire agir", c'est surtout (re)valoriser le rôle central de l’humain dans la prise de décision !

L'équipe P-Val


0 commentaires :

Publier un commentaire