Est-ce que votre carte de visite mentionne un numéro de fax ?

0 commentaires

Oui probablement – si je me fie aux nombreuses cartes de visite que je reçois.
Problème de Monde ?
Oui assurément !
Et ce problème de Monde est plus grave qu’il n’y paraît …



La présence d’une information devenue totalement inutile sur les cartes de visite n’est pas grave en soi, mais elle témoigne d’un problème managérial dans les sociétés concernées.
La personne en charge de la gestion des cartes de visites ne se sent visiblement pas la liberté de supprimer cette info ou même de vérifier avec les équipes concernées de sa pertinence. Elle doit penser « on ne sait jamais, on pourrait me le reprocher ». Et si elle le pense, c’est probablement parce que le système de management de son entreprise lui a déjà montré que l’initiative n’était pas de son ressort.
Le responsable des cartes de visite ne fait que se conformer au Monde dans lequel il vit. Aucune initiative, aucun empowerment, de l’exécution rien que de l’exécution. Et ce Monde qui se traduit dans la gestion des cartes de visites s’appliquent sûrement à plein d’autres sujets, sans doute plus stratégiques.

Résumé : ce problème du numéro de fax sur votre carte de visite est peut être un marqueur du Monde de votre entreprise. Est-ce que ce Monde est le bon ?

Bruno Jourdan

0 commentaires :

Publier un commentaire